21/11/2012

Ils ont bien changé !!

Les chatons ont vraiment bien évolué.  Ils ont grandi et depuis quelques jours mangent désormais comme les adultes.    

 

Chat,chats,chaton,chatons,animaux,chatterie,naissance,bébé,bébés

Ils ne se débrouillent pas trop mal, même si parfois, ils ont encore tendance à vouloir têter le bord de l'assiette.


29/10/2012

Une belle évolution

Les chatons ont maintenant presque 2 semaines, et ils grandissent à merveille.  Ils ont les yeux biens ouverts, et grandissent à vue d'oeil.  Ils ont reçu un petit collier pour les identifier : Les collier rouge et rose semblent être deux petites femelles et les colliers noir et bleu deux petits mâles.

 

Chat,chats,chaton,chatons,animaux,chatterie,naissance,bébé,bébés

A leur naissance, leur poids s'étendait de 86 à 97 gr. Aujourd'hui il pèsent :    198 gr. pour Noir - 201 gr. pour Bleu - 226 gr. pour Rouge et 231 gr. pour Rose.  Demain, il auront 15 jours et ils auront triplé leur poids de naissance, ce qui est parfait.  Il faut dire que les têtées donnent toujours lieu à une belle foire d'empoignes.

 


21/10/2012

Et voici les petits "loulous"

Comme nous étions partis à l'étranger avant que Vaïra ne mette bas, nous l'avons confiée à Nathalie, notre vétérinaire pendant notre absence, et c'est chez elle que les bébés sont nés le 16/10/2012.  Le temps de les ramener à la maison et d'attendre qu'ils soient (surtout maman) bien installés, fait qu'une photo d'eux n'est disponible que maintenant.  Il semblerait qu'il y ait 2 mâles et 2 femelles. 

 

Chat,chats,chaton,chatons,animaux,chatterie,naissance,bébé,bébés


20/10/2012

Un accident est si vite arrivé,... :o)

Alors que l'on s'apprêtait à prendre rendez-vous pour faire stériliser Vaïra, après une vie de maman bien remplie, récompensée par la naissance de 16 chatons.  La nature n'a pas voulu en rester là !! 

Nous avions choisi d'attendre un mois après le départ du dernier chaton pour la faire opérer, et 4 jours avant l'échéance, Vaïra à eu des chaleurs en notre absence et Birdy n'a évidemment pas laisser passer l'occasion.  Compte tenu du fait qu'elle s'est admirablement remise de sa portée de Mars, et que jamais aucun problème n'est survenu, qu'elle rayonne de bonheur quand elle a des bébés et, en accord total avec notre vétérinaire, nous avons choisi de lui laisser encore cette dernière possibilité d'être maman.

 

Chat,chats,chaton,chatons,animaux,chatterie,naissance,bébé,bébés