30/06/2010

Un bonheur n'arrive jamais seul,..

Les fidèles de ce blog se souviendront sûrement d'Elektra, la petite femelle de la portée précédente qui "ouvrait" toutes les portes avant les autres (sinon, voir dans la colonne de gauche les archives de 2009).  Elle vient encore de se surpasser puisque la nuit passée, elle a donné naissance à 4 superbes chatons.

Elektra

03/07/2009

Il faut souffrir pour être beau parait-il !!!!

Ce dimanche 5 juillet, nous allons en expo avec Birdy et les chatons à Kettenis (c'est à côté d'Eupen).  Aussi, tout le monde a eu droit au bain hier soir, une première pour les chatons. Dans cet exercice, voici dans l'ordre Enya et Elysée.

Copie de DSCN3417Copie de DSCN3429

Sur cette photo, c'est tout  juste si on n'entend pas Eliot s'exclamer : "Mais qu'ai-je bien pu faire pour mériter un tel châtiment ??"

DSCN3434Copier

 

Et pour finir, ils se sont tous retrouvés sur un divan pour se sècher et se réconforter.

 

Copie de DSCN3439

02/07/2009

Dur, dur le reveil,...

Elysée, Edelweiss et Elektra surprise "au saut du lit", juste après l'ouverture des tentures.  Elles sont encore un peu chiffonnées, les pauvres louloutes,...

Réveil

22/06/2009

Parés pour le futur.

Samedi les chatons ont reçus leurs vaccins afin d'être fin prêts pour rejoindre leur nouvelle famille dans une bonne quinzaine de jours.

Edelweiss

Edelweiss (Chocolate Tabby Point) ira à Wépion dans la famille Goethals.


Elektra

Elektra (Blue Tabby Point) s'en ira dans les environs de Verviers retrouver Shelsea dans la famille Godefroid.

 

Eliot

Eliot (Blue Point) ira vivre à Jette chez Olivier et Laurence Mageren-Vandeput. C'est lui qu'on reverra sûrement le plus souvent,...

 

Elysée

Elysée (Seal Point) ira dans la famille Lauper à Neupré (Liège).

 

Enya

Et Enya (Chocolate Tabby Point) restera la plus proche de nous, puisqu'elle se rendra à Trazegnies dans la famille Alfieri.

 


15/06/2009

Ils courent, ils courent,... le divan !!!

Le "divan à chats" reste un must quand il s'agit de se divertir !!


08/06/2009

C'est cool une vie de chaton,...

D'abord, il faut apprendre certaines choses de la vie,... (mais faut pas exagérer, la psycho,... c'est trop compliqué !!)

Copie de chatP1050748

Et après ça, un gros dodo réparateur, bien calé au chaud,...

P1010321_-_Copie

Ou alors, un gros câlin nutritif avec maman.  Mais à 5, on prend plus de place qu'elle maintenant.

chatP1050756

05/06/2009

Jeux du matin, jeux de félins,...

Chaque matin, le même rituel s'installe.  Les chatons commencent par manger, puis il se mettent à jouer avec un belle énergie,...

ensuite, ils s'arrêtent d'un coup, pratiquement tous en même temps, pour s'endormir aussitôt dans la position qu'ils occupent,...

Copie de P1010316

03/06/2009

Des liliputiens au pays de Gulliver !!

Les chatons ont décidé d'essayer un autre endroit pour se reposer.  Alors, pourquoi pas le panier de Sam, notre vieux pépère de 14/15 ans. D'abord sous la surveillance de Maman.

P1010308 - Copie

Puis, comme tout se passait sans heurt, seuls comme des grands.  Finalement, le plus impressionné, c'est encore le chien !!!

P1010311 - Copie

01/06/2009

Promenade en plein air

Samedi, les chatons avait rendez-vous pour une séance photos.  Pour une question de lumière, les prises de vue se sont passées en extérieur, sous la très haute surveillance de 6 adultes et de Shelsea, la demoiselle chez qui Elektra élira domicile en juillet.

Shelsea

Ils continuent à vraiment bien grandir.  Pour cette fois, j'ai adopté une autre présentation pour leur courbe de poids, car de cette manière, on voit que vers le 20ème jour la courbe ralentit un peu (les chatons se dépensent beaucoup plus et peut-être que Vaïra n'arrive plus à vraiment répondre à la demande), puis brusquement vers le 30ème jour, elle repart à la hausse de plus belle.  C'est exactement à ce moment qu'ils ont commencé à se nourrir seuls.

courbes poids

29/05/2009

Une journée type de chatons.

En dehors de leurs nombreuses heures de sommeil, les chatons se dépensent :

- en se livrant à des pugilats félins

- en exploitant au mieux l'arbre à chats

 

Et après une journée aussi fatigante, tout le monde se regroupe(pourquoi pas sur le dossier du divan, par exemple ??) pour faire un gros dodo.

Copie de P1010277